www.moliere.com
25oct/140

Martin Michaud, le Maître Québécois du Thriller

Quand ? : 25/10/14
A quelle heure ? : 15:00 - 17:00
Où ? : Librairie Molière

avec

MICHAUDsmall

 Martin Michaud, le Maître Québécois du Thriller débarque à la Librairie Molière

Né à Québec, en 1970, Martin Michaud a longuement pratiqué le métier d’avocat d’affaires avant de se consacrer pleinement à l’écriture.
Il est également le fondateur d’un groupe de rock indépendant, dont il est parolier, guitariste et chanteur. Ses romans sont d’ailleurs parsemés de références à des morceaux ou artistes qu’il aime.
Outre ses activités de romancier, il travaille à la scénarisation de ses oeuvres pour la télévision et le cinéma.
Martin Michaud a connu un succès fulgurant au Québec avec ses trois premiers polars “Il ne faut pas parler dans l’ascenseur”, “La chorale du diable” et “Je me souviens”, qui lui ont valu de nombreux prix littéraires.
Au coeur de ces trois enquêtes, on suit Victor Lessard, enquêteur tourmenté, rebelle, mais hautement moral du service de police de la Ville de Montréal.
Pour Sous la surface, son dernier thriller unanimement salué par la
critique et le public, il a remporté, en compétition avec de nombreux romanciers francophones de renom, le Prix Tenebris 2014.
Reconnu par la critique comme le chef de file des écrivains de romans policiers québécois, il voit son travail comparé à celui d’auteurs comme Jo Nesbo, Michael Connelly, Fred Vargas,
Ian Rankin ou Henning Mankell.

Martin Michaud dédicacera son dernier thriller “Sous la surface” à la Librairie Molière le samedi 25 octobre de 15h00 à 17h00

Aucune réservation n’est nécessaire.

 

A propos du livre :

SURFACEsmall

Sous la surface” est un thriller d’une puissance et d’une virtuosité exceptionnelles, qui nous entraîne dans les arcanes du pouvoir, à la veille des primaires démocrates aux États-Unis.

La veille du Super Tuesday, jour crucial des élections primaires américaines, l’écrivaine et ancienne top-modèle Leah Hammett atterrit à l’aéroport de Lowell, Massachussets, en compagnie de son mari, Patrick Adams, candidat favori à l’investiture démocrate. Vingt-cinq ans après avoir quitté sa ville natale sans y être jamais revenue, Leah voit son passé ressurgir avec violence. Des fantômes qu’elle croyait avoir ensevelis à jamais viennent la hanter, ravivant d’anciennes blessures, et laissant planer sur le présent leur ombre oppressante.

Lauréat du prix Tenebris 2014.
Meilleur roman, littérature policière de langue française, distribué au Québec. Martin Michaud était en compétition notamment avec Karin Giebel, Frank Thilliez et Ingrid Desjours.

« Un suspense sans Faille ! » (Franck Thilliez)

« Le meilleur suspense à avoir jamais été écrit par un auteur québécois. » (Daniel Marois, Huffington Post)

« Sous la surface est (…) un très grand thriller, et nous ne pouvons que lancer un appel aux grands éditeurs français, afin qu’ils puissent permettre au public de découvrir non seulement ce roman, mais aussi l’oeuvre complexe de Martin Michaud. » (Lionel Clément, L’IVRE DE LIRE)

« Il emprunte un style d’une limpidité exemplaire qui fait penser que son roman pourrait facilement être traduit dans une dizaine de langues et vendu partout sur la planète. » (Bélain, LE DEVOIR)

« Ce chef de file du polar québécois n’a rien à envier à ses modèles
anglo-saxons. » (Norbert Spehner, LA PRESSE)

Réservations :

Les réservations en ligne ne sont pas disponibles pour cet événement. Voir plus bas pour d'autres options.


Réservations et renseignements : contact@moliere.com ou 071328919

Chargement de la carte ....

Type d'événement : Pas de catégorie
Remplis sous: Laisser un commentaire
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant