www.moliere.com
22mai/120

Créer un comic sur Internet avec des personnages Marvel

L’un des films du moment est The Avengers qui , Pour des activités en espace public numérique (EPN) et pour des internautes créatifs, The Avengers (réalisé par Joss Whedon) , actuellement dans les salles de cinéma, met en scène les personnages de la série de comics du même nom : les Vengeurs créés par Jack Kirby et Stan Lee pour Marvel Comics. Dans cette aventure avec une distribution impressionnante de personnages : Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, la Veuve noire ou encore Oeil-de-faucon et Loki. Un scénario rythmé, beaucoup d’ingéniosité et d’effets spéciaux font le succès de ce long métrage les enfants adorent ! Au point qu'une suite est en préparation, sans parler de Spiderman cet été, Thor 2 et Iron Man 3 plus tard. Bref les comics, ça cartonne. Et en voilà une idée d'animation pour les internautes créatifs ! Créer son propre comic en ligne, de plus avec les personnages de MARVEL. Et bien c'est possible ! La firme a mis en place un générateur en ligne et gratuit de Comics disponible à cette adresse :

http://marvelkids.marvel.com/games/play/75/create_your_own_comic .

Créer un comic Marvel : mode d’emploi

En amont, il faut choisir si l’on désire créer un strip (quelques vignettes de BD Comics) « Create a comic strip » ou se lancer dans la réalisation d’une page (ou d’un livre entier) de comics « Create a comic book ».  Pour les plus jeunes, il est préférable de créer juste un bout de planche pour découvrir l'outil. Ensuite, pourquoi ne pas laissez libre court à leur imagination et les laisser créer ce qu'ils veulent.

Simple comme glissé-déposé

Le principe est ensuite très simple. Comme dans bon nombre de générateurs en ligne, les objets sont insérés dans les cases par simple glissé-déposé. Chaque élément déposé peut être redimensionné ou re-déplacé à volonté.

Au choix, on peut insérer les éléments suivants :

  • des fonds (backgrounds) ;
  • des personnages (characters) ;
  • des objets (objects) ;
  • des bulles (dialogue) ;
  • des effets sonores (sound effects) .

De quoi amuser tous les amateurs de comics !

Pour le texte, l’internaute a le choix parmi 11 polices de caractère, la grandeur des caractères et des fonds d’écriture. Les éléments peuvent bien sûr se superposer et être mis en avant ou non.

C'est avec plaisir que nous retrouvons parmi les personnages : Captain America, Flash, Hulk, Iron Man, le Surfeur d'argent, Spiderman, Wolfverine et bien d'autres.

Une fois terminé, le comic peut être récupéré au format PDF ou être imprimé.

Create your own comic est un générateur qui amusera les plus jeunes mais qui peut paraître limité pour les plus grands. Il reste cependant un excellent outil pour initier les enfants au monde de la bande dessinée et du comic.  

 

L’espace en ligne Marvel Kids propose d’autres activités comme des dessins et coloriages (« coloring and drawing »), des puzzles et des labyrinthes (« mazes ») ainsi que 21 jeux gratuits sur Internet (en Flash).

Via NetPublic & Diprog

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant