www.moliere.com
13oct/120

La cité des livres qui rêvent

Avis aux amateurs d’aventures palpitantes, ce livre de Walter Moers est pour vous. Hildegunst Taillemythes, dragon de son état, y raconte sa propre histoire. Après le décès de Dancelot de Tournemire, son parrain en écriture, Hildegunst décide de quitter la Citadelle des Dragons pour la ville de Bouquinbourg afin de retrouver l’auteur d’un manuscrit parfait que lui a légué Dancelot.

Bouquinbourg est la ville par excellence pour qui veut se faire éditer. C’est le siège des éditeurs, écrivains, chercheurs de talents, bibliothécaires et libraires de tout acabit. La ville est en plus construite sur un immense réseau de galeries et des grottes surnommées les catacombes, remplies de trésors littéraires et où règne un danger permanent. Au fil de ses recherches, Hildegunst va croiser d’étranges créatures, des chasseurs de livres rares enragés, des adorables petits êtres non violents, etc.

Assurez-vous d’aménager une plage horaire suffisante car une fois entré dans le roman, on en sort difficilement.

L’objet en lui-même est également magnifique : le texte est truffé de gravures qui rendent l’ambiance encore plus prégnante. A garder en tête comme cadeau de fêtes de fin d’année.

Audrey

La cité des livres qui rêvent, Walter Moers, les Grandes Personnes, 22€, 9782361931865

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant