www.moliere.com
14oct/120

Les autres shepards

Holland et Geneva sont tellement différentes que si ce n’était leur physique, on ne devinerait jamais qu’elles sont sœurs. Holland, l’ainée, est prudente, sage et réfléchie, avec des tendances « guimauve ». Geneva quant à elle, est renfermée, farouche et souffre de nombreux TOC.  L’histoire de leur famille est tout à fait insolite : elles sont nées plusieurs années après le décès de leurs deux frères et  de leur sœur, sujet que leurs parents n’aiment pas aborder.

Un jour en rentrant de l’école, elles tombent sur Annie, une amie de leurs parents qui compte les aider à peindre une fresque murale pour l’anniversaire de leur mère. Annie est une artiste, elle ne se prend pas la tête, brave les interdits et surtout, elle vit sa vie sans se poser de questions. A son contact, Geneva change complètement, elle est plus décontractée, plus ouverte et n’hésite pas à se salir les
mains avec de la peinture. Holland, de son côté, se détend et prend son courage a deux mains pour aborder le garçon de ses rêves.

Pourtant, malgré cette apparente amélioration, le deuil familial reste tu, les deux jeunes filles n’ont aucune réponse à leurs questions, comme si ce drame ne leur appartenait pas. Ne sachant comment changer les choses, Geneva et Holland recourront à l’aide de la mystérieuse Annie pour passer au-delà de cette histoire.

Un roman touchant sur un deuil difficile à porter pour deux jeunes filles singulières en quête d’identité familiale. A lire dès 12 ans.

Audrey

Les autres sheppard, Adèle Griffin, Thierry Magnier, 10,90€, 9782364741386

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant