www.moliere.com
11avr/130

Stéphane Bourgoin « Sur la route du crime »

Stephane Bourgoin

Stéphane Bourgoin, spécialiste français des tueurs en série propose jusqu’au 28 avril« Sur la route du crime », à Paris. Tous les jours, à l'exception du lundi, cet événement se déroulera aux « Voûtes », 19 rue des Frigos, à Paris dans le 13ème arrondissement. Une soixantaine de documentaires et de films autour du phénomène des tueurs en série, des faits divers et de la criminologie seront projetés. Des auteurs de romans policiers et de documents, des réalisateurs de films seront présents pour des rencontres et des dédicaces.

Toutes les projections et tables rondes seront animées par Stéphane Bourgoin. Onze tables rondes et débats ouverts au public - et en accès gratuit - aborderont différentes thématiques avec de grands spécialistes en criminologie, des « profilers », des associations et proches de victimes, des magistrats, policiers et gendarmes.Des journées thématiques seront consacrées à des tueurs en série tels que Jeffrey Dahmer, Ted Bundy, Ed Kemper ou Charles Manson.

Pour l'occasion, Derf Backderf, le seul ami et voisin du « cannibale de Milwaukee » Jeffrey Dahmer, témoignera de son expérience sur l'enfance du tueur en série. Il est aussi l'auteur d'un remarquable roman graphique « Mon ami Dahmer » qu'il dédicacera à cette occasion. De nouveaux films et documentaires vont encore enrichir le programme.

Pour rappel, Stéphane Bourgoin sera présent, à la Libraire Molière, le samedi 18 mai dès 16h30 pour une projection, suivie d'un débat et d'une séance de dédicaces. Soirée de l'effroi en perspective ..!

via « Sur la route du crime » : Faits Divers.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant